Les profondes mutations et transformations conduites par les trois fonctions publiques ont des impacts sur le management et le développement du capital humain (climat social dégradé, situations conflictuelles et de crise, risques psychosociaux).
Cette situation en perpétuelle évolution conduit à mener une réorganisation des missions, un transfert et une réaffectation de personnel, des prises de postes de managers en charge de l’animation d’une équipe...
Pour faire face à ces nouveaux défis et relever les enjeux organisationnels, managériaux et humains, LE COACHING APPARAÎT COMME UNE SOLUTION OPÉRATIONNELLE ET ADAPTÉE visant à développer le potentiel des personnes et assurer la performance économique.
DMC apporte à ses clients et prospects 20 ANNÉES D’EXPÉRIENCE ET D’EXPERTISE de missions menées dans des contextes délicats au sein de collectivités territoriales, de la fonction publique d’Etat et de la fonction hospitalière.
L’ACCOMPAGNEMENT D’UNE PERSONNE DESTINÉ À FAVORISER UNE MEILLEURE EXPRESSION DE SES QUALITÉS, DE SES RESSOURCES OU DE SES COMPÉTENCES.
• Instaurer un CLIMAT DE CONFIANCE
• Développer l’AUTONOMIE
• Développer le POTENTIEL PROFESSIONNEL
• PRENDRE EN COMPTE les émotions
• Réfléchir avec le coaché sur les PISTES D’ÉVOLUTION
• CRÉER LES CONDITIONS du changement
• Adapter ses PRATIQUES MANAGÉRIALES
CE QUE N’EST PAS LE COACHING
Une INTERACTION avec les enjeux et les problématiques liés à votre poste
Une IMPLANTATION NATIONALE avec des coachs à proximité de votre localisation
Une préférence pour le COACHING EN FACE À FACE et une capacité à réaliser des SÉANCES VIA SKYPE, E-COACHING
Des coachs dotés d’une EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DE PLUS DE 20 ANS
Une possibilité de SÉLECTIONNER SON COACH parmi un panel de 2-3 coachs proposés par DMC
Une capacité à traiter une SITUATION SPÉCIFIQUE (problématique psychologique, conflit, crise, RPS)
Des intervenants dotés d’une EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE AVÉRÉE en management, leadership, communication
Un suivi INDIVIDUALISÉ ET PERSONNALISÉ pour chaque coaché entre les séances
Des COACHS CERTIFIÉS, DÉDIÉS ET ADAPTÉS aux spécificités des 3 fonctions publiques
Une hot-line SANS LIMITATION DE DURÉE à la fin de l’action de coaching
Une implication de la DRH et du supérieur hiérarchique du coaché dans le processus de coaching
Une CO-CONSTRUCTION D’OUTILS OPÉRATIONNELS : la feuille de route, le carnet de bord
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ACCOMPAGNEMENT DE L’ÉVOLUTION D’AGENTS sur une fonction managériale (prise de poste) et accompagnement managérial via des actions de coachings individuel et collectif
RÉALISATION DE COACHINGS INDIVIDUELS, COACHINGS D’ÉQUIPE, évènements pour des directions et services du Conseil Régional impactés par une réorganisation et de nouvelles pratiques managériales
COACHING INDIVIDUEL DE LA DIRECTRICE DU PÔLE MUTUALISÉ IFSEM afin de lui apporter un soutien dans l’exercice de ses fonctions et de renforcer la posture managériale envers les membres de son équipe et de sa hiérarchie
ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE ET GESTION DE CRISE au sein de services ou d’agences de Seine-Saint-Denis Habitat comprenant les prestations suivantes :
ACTIONS DE COACHING INDIVIDUEL, notamment coaching de supervision pour une coach interne identifiée et coaching d’équipes dans le cas d’apparition de difficultés relationnelles interpersonnelles et modes de communication ,gestion de crise ou de conflits.
Accompagnement par des ACTIONS DE COACHING DES CADRES DE DIRECTION DES GRANDES COLLECTIVITÉS (cadres dits « A+ ») dans leurs trajectoires professionnelles et lors des différentes étapes de leur carrière.
Pour faire face à de nouveaux besoins et modes de travail, la Communauté́ urbaine Grand Paris Seine et Oise a décidé de mettre en œuvre un dispositif d’accompagnement professionnel individuel et collectif pour des cadres dirigeants, et les nouveaux encadrants toutes catégories confondues.
Les types de prestations sont : Coaching de management, Coaching de projet, Coaching d’intégration, Co-développement managérial, Coaching d’équipe (cohésion, médiation...)
RÉALISATION DE COACHINGS INDIVIDUELS lors de prise de poste ou d’amélioration de ses pratiques managériales pour des managers dans un contexte de transformations (fusions, réaffectation de personnel)
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