NotreéquipeDMC

LA QUALITÉ DES INTERVENANTS EST LA CLÉ DE SUCCÈS DE VOTRE PROJET

Les compétences recherchées des intervenants DMC :

DMC prend appui sur plus de 70 intervenants (formateurs, coachs, psychologues certifiés situés à Paris, Lyon, Strasbourg) associés à des experts métiers (anciens cadres territoriaux)

Un back-office performant pour optimiser les opérations logistiques, administratives et financières

 

Guy BOHBOT

Président, Formation, Ingénierie pédagogique

Je suis un entrepreneur passionné par le monde du développement des compétences, des nouvelles technologies en mettant l’humain au cœur de notre écosystème.

Titulaire d’une Maitrise de Sciences de Gestion à Paris I Panthéon Sorbonne, poursuivi par un DESS de Finance et Fiscalité et Expert-comptable mémorialiste, j’ai un parcours professionnel riche en expériences et expertises acquises au sein de prestigieuses entreprises et réseau de cabinet d’expertise comptable (Salustro-Reydel, PricewaterhouseCoopers, Groupe Revue Fiduciaire, Effigest).

Engagé, investi pour faire bouger les lignes et bousculer les stéréotypes, j’aspire à être un ambassadeur d’un renouveau dans la pratique de nouvelles méthodes et postures managériales pour accompagner les profondes mutations au sein de la fonction publique.

Venez visitez notre site pour visualiser notre positionnement, comprendre notre différence et notre valeur ajoutée… Et avoir envie de collaborer avec nous !

Sandrine GAUTHIER-LE DÛ

Directrice des opérations financières, administratives et logistiques

Diplômée de l’IEP Bordeaux et d’un DESS en Contrôle de gestion, j’ai démarré ma vie professionnelle dans la grande distribution, puis dans le secteur Banque/Assurances en Audit et Contrôle de gestion. A la mode à l’époque, mais pas forcément très fun sur la durée !

Heureusement, les multiples réorganisations des grands groupes internationaux au début des années 2000 m’ont permis de m’orienter avec joie vers un métier plus en adéquation avec mes aspirations : les Ressources Humaines des populations commerciales. Véritable découverte pour moi qui m’a passionnée pendant plus de 15 ans : certes des chiffres pour suivre les évolutions des masses salariales, mais surtout bâtir des systèmes de rémunération variable pour stimuler et maintenir la dynamique commerciale, motiver et conserver les meilleurs commerciaux, recruter et intégrer les nouvelles recrues, gérer les parcours professionnels, promouvoir l’égalité Hommes/femmes, former et développer les talents… Un véritable marathon de tous les instants sous l’œil attentif et bienveillant des directeurs commerciaux !

Aujourd’hui, dirigeant avec mon mari un cabinet de conseils en Ressources humaines, je suis ravie d’être associée au développement de DMC et d’évoluer auprès d’une structure qui place l’humain au centre de ses priorités. J’ai la responsabilité de toute la partie administrative : les contrats de prestations avec les consultants, la facturation, les suivis des missions n’ont plus de secrets pour moi… Enfin, presque !

ASSERAF
Olivier ASSERAF

Formateur-Consultant en comptabilité publique/comptabilité privée, finance d’entreprise, Formateur en management de projet

Passionné depuis toujours par la transmission des savoirs sous toutes ses formes, j’ai pu concrétiser cette ambition dans toutes mes expériences et dans toutes les situations vécues au quotidien

Que ce soit auprès d’un public d’étudiants ou de salariés, dans le cadre privé ou professionnel, le partage et le bouillonnement des idées et des approches est ma passion. C’est elle qui m’accompagne au quotidien au gré de mes rencontres professionnelles.

Fort d’une formation en économie, finance et marketing enrichie et complétée par un parcours de plusieurs années jalonné de différentes expériences dans le conseil en entreprise, j’ai pu faire fructifier ces richesses au travers de mes différentes missions d’accompagnement réalisées tant dans le secteur public que le secteur privé.

C’est dans le travail, la rigueur et la constante remise en question que je m’épanouis aujourd’hui et que je trouve le plaisir qui m’anime au quotidien.

Apporter cette expérience, cette ouverture d’esprit, cette philosophie, se nourrir chaque jour des contacts et rendre accessible ce qui peut paraître hors de portée est l’état d’esprit qui m’anime.

BERREZEL
Lara BERREZEL

Responsable bureau de Strasbourg, Coach certifiée, Praticienne en hypnose

Coach professionnelle et Maître praticienne en hypnose humaniste je travaille à la fois sur le conscient et l’inconscient. Praticienne énergéticienne j’inclus également le corps et l’âme dans mes accompagnements holistiques. Ma posture de coach est tournée vers le futur et s’appuie sur la maïeutique. Ma posture de praticienne est tournée vers les évènements passés bloquant l’évolution.

Après 13 ans dans la vente aussi bien en indépendant qu’en salarié, en France mais aussi à l’étranger, j’ai entamé une reconversion professionnelle tournée vers les autres en me formant tout d’abord en accompagnement individuel pour finir par le coaching professionnel afin d’intervenir et de conserver le lien avec le monde de la fonction publique que j’affectionne tout particulièrement.

Mon expérience de vie m’a fait découvrir les pouvoirs des thérapies brèves face aux traumatismes de la vie et aux pressions toujours croissantes. Ma découverte de l’hypnose s’est faite par hasard il y a 7 ans. Depuis je me forme continuellement pour aider et comprendre les autres.

L’hypnose humaniste me correspond bien par son respect de l’autre. Je reste émerveillée des ressources qui dorment en chacun de nous. Les consultants que j’accompagne sont très rapidement capables de reproduire chez eux des séances d’autohypnose afin d’entretenir les bienfaits que cela leur procure. 

Au sein de la fonction publique comme dans le secteur privé, de l’augmentation des risques psycho-sociaux démontre à quel point il est important de considérer l’humain si l’on veut qu’il s’épanouisse sur des bases saines et solides. L’accompagnement aux changements s’avère également de plus en plus nécessaire dans un monde ou tout va de plus en plus vite.

Après 5 ans de pratique avec l’esprit, il est devenu pour moi important de m’ouvrir à une approche holistique. Rejoignant ainsi la philosophie orientale millénaire que je trouve juste, ma pratique englobe ma conception de l’humain : nous sommes un esprit, un corps et une âme réunis.

BISSON
Valérie BISSON

Coach certifiée, ICN, formatrice

Diplômée en lettres et en communication (Master 2), j’aborde mon métier de coach à travers le prisme de la voix. La voix qui raconte avec ses propres mots se dessine une voie identitaire singulière qui lui permet de prendre la pleine mesure de sa vie et de sa place au sein d’une équipe. Aider la personne à trouver son épanouissement individuel et professionnel au sein d’une organisation est au cœur de mes préoccupations.

De mes expériences en entreprise, en association et en tant que journaliste free-lance, je garde le gout de la rencontre, de l’accompagnement et de la fédération des individus dans le but d’un projet commun.

Ma formation de coach pro à l’ICN Business school et celle de praticienne narrative à la Fabrique Narrative de Paris renforcent mon attrait pour les outils révélant la créativité individuelle et son agilité face aux situations complexes (Design thinking). Mon expertise se nourrit de techniques de respiration (yoga, méditation, chant) afin d’harmoniser le corps à l’esprit dans le but de donner à l’individu sa juste place. Gestion du stress, histoires personnelles et professionnelles, ateliers d’écritures, Design thinking, cohésion d’équipe, outils pour améliorer votre communication, toutes les voix méritent d’être entendues.

BOURGER-SUPPER
Juliette BOURGER-SUPPER

Coach certifiée, Formatrice en management et conduite du changement

Juliette BOURGER-SUPPER, coach professionnelle certifiée RNCP niveau 1, formatrice consultante.

Véritable couteau suisse de l’accompagnement, elle l’a pratiqué sous plusieurs formes, quelques soient les missions exercées. 

Cadre expérimentée dans la fonction publique, ayant assuré pendant 15 ans des fonctions de cadre intermédiaire puis de membre de comités de direction, Juliette Bourger-Supper, spécialisée dans la conduite du changement, des transitions professionnelles et du développement des compétences, vous accompagnera pour des actions de :

  • coachings managériaux et coachings d’équipe
  • formations au savoir-faire et savoir-être visant le développement des compétences managériales et relationnelles (communication, gestion de réunion, gestion du stress et des conflits, posture professionnelle adaptée, cohésion d’équipe...)
CUEL
Francine CUEL

Coach certifiée, Psychologue clinicienne, Formatrice en management et développement personnel

Observer, analyser, évaluer, communiquer, rédiger : mes activités préférées. Ces activités sont des compétences mises en œuvre dans les missions de conseil et de formation.

Mon grand plaisir, c’est le jardinage, celui que je réalise en particulier en concevant mes plans d’intervention, en semant des graines de mieux-être et d’optimisation des ressources, en adaptant les méthodes et les outils au terrain : des personnes et des groupes de tout métier et de structures variées (entreprises, associations, collectivités locales et territoriales, et structures publiques et parapubliques).

DEPLAIX
Brigitte DEPLAIX

Coach certifiée, Consultante sénior en accompagnement individuel et collectif, Certifiée à l’approche neuro)-cognitive et comportementale

« Éduquée » dans un milieu sportif, j’ai bénéficié très jeune de coaching pour préparer les compétitions. Finalement la vie m’a réservé de belles surprises dans mes 4 métiers du marketing/vente à la psychologie en passant par la finance, à la fois dans de grands groupes du secteur privé et au sein de la fonction publique

Ma destinée s’est révélée en psychologie positive et en coaching, il y a 15 ans dans l’accompagnement des managers dans le cadre de transformation culturelle en organisation.

Diplômée à la fois en Sciences économiques en Management stratégique de l’Université Paris 9 Dauphine (MSG- DEA + 4 ans de Thèse de doctorat), en Psychologie (diplôme de psychologue/Université Paris 13 suivi d’une certification en Thérapie Comportementale et Cognitive), j’ai mené une carrière de 20 ans en entreprise et à l’Université, en management de projets stratégiques et en développement RH.

Mon expérience de consultante-Coach depuis 15 ans s’inscrit dans une dynamique d’accompagnement dans des contextes de fusion, de réorganisation, de développement stratégique en efficacité managériale, communication/Leadership et gestion de la relation client. Mon parcours professionnel s’enrichit d’une expérience très différenciée composée de 4 métiers :

  • Activité commerciale/Marketing / Relation clients – 5 ans
  • Direction d’une holding / management stratégique et finance – 5 ans
  • Direction de formation continue à l’Université et Grandes Ecoles – 10 ans
  • Consultante en management /formation /Coaching – 15 ans

J’espère apporter à vos projets une forte valeur ajoutée.

GAYTTE
Christelle GAYTTE

Coach certifiée, Consultante santé sécurité au travail, Ergonome agréé

D’un côté, ma passion pour la santé et le corps humain (sans disséquer personne bien sûr) m’a amené jusqu’à une maitrise d’ergonomie.

De l’autre, mon appétence sur la rigueur et l’organisation m’a fait aboutir à un master en qualité, sécurité et environnement.

C’est donc avec joie que j’ai pu commencer ma carrière, il y a plus de 10 ans en mêlant le tout au sein du monde hospitalier, en alsace, entre certification, sécurité et santé.

Pourtant au bout de 3 ans, l’envie de découvrir davantage, de bouger un peu plus, m’a amenée dans le monde du conseil en Lorraine.

Aujourd’hui réunis au sein d’un même Grand Est, c’est avec une grande joie que je parcours cette grande région pour semer formation, coaching, diagnostic… Privé, public, grand ou petit, peu importe tant que ma mission d’améliorer les conditions de travail est réussie.

JOLY
Catherine JOLY

Coach, Formatrice en management, Ateliers de pratiques managériales

Diplômée d’un DESS de Communication/Marketing, j’ai travaillé 15 ans dans l’organisation événementielle, de la conception à la réalisation d’événements. L’envie de me sentir plus utile m’a poussée à me former au Coaching chez Dialogue Coach et à devenir Consultante. 

Aujourd’hui passionnée de pédagogie, j’aime développer les talents par des formations ludiques, interactives et très pratiques.

Mes atouts sont mon écoute, mon énergie, mon adaptabilité. La transmission dans le plaisir et le respect de chacun, challenger des certitudes, tout cela sans jamais oublier le sens de l’humour.

LEGENDRE
Fanny LEGENDRE

Coach certifiée, Ergonome agréé, Consultante RPS habilitée IPRP

La routine, c’est ma phobie, rien que faire la même route le matin m’angoisse.

Alors, comme vous l’aurez compris c’est la liberté qui me définit.

Par conséquent, ce métier de consultante me colle à la peau : découvrir des nouveaux métiers, des nouveaux lieux de travail, des nouvelles missions…

Je l’exerce depuis plus de 10 ans avec toujours autant de passion.

Souffrir au travail n’est pas acceptable, alors j’accompagne au mieux les clients dans leurs petits et grands projets, quel que soit le domaine d’activité, pour :

  • Adapter le travail aux opérateurs, 
  • Lutter contre les discriminations, 
  • Limiter l’apparition de maladie et d’accident du travail,
  • Réduire les risques psychosociaux,
  • Favoriser la qualité de vie au travail,

Mais soyez-en sûr, toujours avec conviction.

MORANT
Nathalie MORANT

Executice Coach et Experte Co-développement

J’ai un parcours opérationnel de 20 années dans les ressources humaines, d’abord en TPE et PME puis dans le Groupe AIRBUS où j’ai géré des situations complexes et accompagné de nombreuses équipes en France et à l’International et ceci dans des contextes de crise comme : plans sociaux, fusions, achats ou ventes d’activités.

J’ai eu envie de me consacrer exclusivement à ce qui m’anime : l’accompagnement individuel et/ou collectif des hommes et des femmes qui sont le trésor d’une organisation.

En 2015, j’obtiens la certification d’Executive Coaching à H.E.C., puis celle de facilitatrice en Co-Développement et depuis, grâce à mon pragmatisme, mon énergie positive et mon expérience, j’accompagne dans des organisations publiques ou privées des managers à développer leurs talents et dépasser leurs freins afin d’élargir leurs champs des possibles.

Ma citation préférée : "Toute chose est possible tant qu’elle ne s’est pas avérée impossible – et même en ce cas, elle ne l’est peut-être que pour l’instant. " Pearl Buck 

MORENO
Monique MORENO

Psychologue clinicienne, Consultante en bilan de compétences, bilan managérial

En tant que flûtiste traversière, une de mes passions est la pratique musicale en groupe : être à l’écoute et en relation émotionnelle avec l’autre sans s’oublier soi-même, trouver sa place et le juste équilibre entre dissonance et harmonie, persévérer, malgré les fausses notes et les ratés pour réussir à construire ensemble ce moment unique qui n’existe que par cette histoire commune.

Ce sont ces valeurs qui m’ont animée tout au long de mon parcours en tant que psychologue clinicienne du travail :

A l’AFPA pendant une vingtaine d’année, je suis intervenue autour des thématiques :

Formation professionnelle, accompagnement des transitions professionnelles en entreprises, conseils en gestion des RH, Bilans de compétences salariés, formation aux techniques d’entretiens et au counselling d’emploi, coaching.

Après un DU en Risques psychosociaux, j’interviens en tant que consultante indépendante dans le cadre d’Audit sur des collectifs en situation de crise et en accompagnement des salariés en situation de souffrance au travail. 

PIGNOT
Florence PIGNOT

Consultante, formatrice en management, communication, développement personnel, Certifiée en PNL

Je viens d’une famille de commerçants : le client, on connaît bien.

J’ai fait Hypokhâgne et Khâgne en spécialité Allemand. On se serait attendu à ce que je devienne prof mais il n’en était pas question à l’époque, je ne voulais pas en entendre parler !

J’ai exercé durant une dizaine d’années en qualité d’ingénieure commerciale grands comptes dans l’informatique auprès de comptes publics et privés. J’étais passionnée par ce métier et j’ai aimé mener des projets à fort enjeu financier, humain et technologique. On ne m’avait pas parlé de leadership, de charisme, de management transversal, de conduite du changement, de posture et, pour autant, j’ai compris très vite que les savoirs et savoir-faire que j’avais appris durant mes études ne me prédisposaient pas à ce métier. Puis j’ai eu le désir d’exercer un métier avec lequel je me sentirais vraiment heureuse et où je me sentirais utile chaque jour. J’ai fait un break de 3 ans où j’en ai profité pour me former à la PNL, à la communication non violente, à la psychologie, au coaching PNL et systémique. Il était évident et logique pour moi de redistribuer tout ce que j’avais reçu.

Depuis 10 ans, j’exerce en qualité de consultante, formatrice et coach dans le domaine de la conduite du changement, du management, de la communication et de l’intelligence collective. Je peux animer des conventions, des formations en salle et à distance, des ateliers de pratiques managériales et de co-développement ainsi que des séances de coaching à l’attention des dirigeants, des encadrants et des agents.

 

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