Lesatoutsde DMC

Une utilisation pertinente des modalités digitales, notamment la E-communauté, le REX via une classe virtuelle

Un suivi individualisé et personnalisé via une hot- line (Skype, Téléphone, Visio-conférence)

Une agilité et une réactivité pour répondre en urgence à des besoins spécifiques (situation de crise, de conflit, problématique psychologique, RPS)

Un pilotage global et transversal de chaque action par un référent unique

Des intervenants experts, certifiés et supervisés en capacité de s’adapter face à un public exigeant

La possibilité de sélectionner son intervenant parmi un panel proposé (consultant, coach, formateur, conférencier, expert métier)

500 missions réalisées depuis 20 ans auprès des collectivités territoriales, de la fonction publique d’Etat et hospitalière dans un contexte de transformation et de restructuration

Un connaissance des enjeux et des impacts de la réforme de la fonction publique notamment sur les modalités de formation des fonctionnaires

Une présence forte au sein des Ecoles de la fonction publique (INET, INSET, ENA, IGPDE)

Une capacité à organiser des actions à proximité de la résidence administrative des cadres et agents (création d’un bureau DMC en Région Grand-Est)

Un face à face pédagogique vivant, motivant et inspirant pour entrainer les managers à revisiter leurs pratiques et leur posture managériale

Une espace dédié aux coachings individuel en plein cœur de Paris et à Strasbourg

Une prise en compte des principes de diversité et de lutte contre la discrimination au travail (égalité homme-femme, handicap, cultures…)

Quelquesréalisationsrécentes

DCMCD
Les coachs de DMC interviennent dans des situations d’urgence pour repositionner des fonctionnaires en mobilité voulue ou forcée via des séances de coaching. Les résultats obtenus en quelques séances confirment l’efficacité de notre méthodologie.

OPH 93
Suite à des actes de vandalisme d’une extrême violence un vendredi, DMC a monté en urgence une cellule de crise psychologique pour accompagner les agents à retrouver un équilibre. DMC a mis en œuvre un accompagnement psychologique individuel et un accompagnement collectif des agents avec la création de groupes de parole.

VILLE DE MONTREUIL
Réalisation d’une médiation dans un contexte difficile entre 2 agents afin de rétablir dans un premier temps la communication et la compréhension réciproque.